Cyber Lions Club du D102 W, une nouvelle forme

Le District 102 W soutient la fondation d'une nouvelle forme de Lions Club : le Cyber Lions Club
Le mot Cyber est aujourd’hui dans presque toutes les conversations, que ce soit un cyber-consommateur, un cybercafé, le cyberespace, la cyberdéfense, la cybercriminalité, la cyberréputation et maintenant même encore un cyberclub !

Le Swiss Alps Cyber Lions Club se veut donner la possibilité à des personnes occupées professionnellement ou par des charges familiales, des personnes voyageant fréquemment ou des personnes à mobilité réduite, de s’engager dans des activités de service, sans la contrainte d’être physiquement présent à un emplacement prédéfini.

Les membres du Cyber Lions Club se rencontrent deux fois par mois, sur Internet, en utilisant une solution de vidéoconférence, un outil collaboratif pour travailler sur des documents et une plateforme de blog où chaque membre peut partager ses idées ou répondre à des sollicitations des autres membres. Les actions sociales du Cyber Club se préparent ainsi en ligne et peuvent être ensuite mises en œuvre soit, également par des outils Internet, soit localement par les membres du club. Mais les membres du Cyber Club ne se rencontrent pas uniquement sur la toile, puisqu’à trois ou quatre événements durant l’année, les membres ont l’occasion de faire connaissance autour d’une table. Les membres d’une même région peuvent également travailler localement et mettre en œuvre une action pour leur communauté.

Lire la fiche complète ici...