Lions Club Swiss Alps Cyber https://swiss-alps-cyber.lionsclub.ch/ en-gb Lions Club Swiss Alps Cyber Wed, 04 Dec 2024 09:40:07 +0100 Wed, 04 Dec 2024 09:40:07 +0100 TYPO3 EXT:news news-7357 Tue, 29 Nov 2022 13:57:15 +0100 Projet réussi au Cambodge ! https://swiss-alps-cyber.lionsclub.ch/it/notizie/centre-roubroum.html Grâce à vos dons, nous avons pu récolter 15 000 francs suisses et financer ainsi la construction d'un nouveau centre d'accueil et d'éducation au Cambodge. Un centre d'accueil et d'éducation comme solution

Un nouveau centre Roubroum devrait apporter une réponse aux grands problèmes sociaux du Cambodge en offrant aux enfants une place dans un environnement sain et stable qui favorise leur développement.
L'objectif du projet était de construire une école, un centre de jour pour l'accueil extrascolaire et l'éducation des enfants, des adolescents mais aussi des adultes. C'est bien plus qu'une école !

Le centre offre de la nourriture aux personnes dans le besoin, de l'eau potable, des soins de santé et des soins dentaires selon les besoins. L'intégration dans le système scolaire public. Des programmes extrascolaires et un soutien pour ceux qui vont à l'école. Les enfants sont pris en charge jusqu'à la fin de leur scolarité. Les femmes et les hommes y trouvent un emploi à court ou à long terme. Par exemple, un atelier de couture sera mis en place pour confectionner des uniformes scolaires afin que les enfants puissent ensuite aller à l'école publique. Un premier centre Roubroum a été ouvert en 2007 à Siem Reap, le deuxième est en cours de construction dans la province d'Otdar Mean Chey, au nord du Cambodge. Cette région est considérée comme l'une des plus pauvres du monde. 

 

Merci !

Grâce à vos dons, nous avons pu récolter 15 000 francs suisses et ainsi financer la construction.

Regardez la vidéo de l'avancement de la construction : 
https://youtu.be/5CNYGkQnVtg

Pour en savoir plus sur le projet, consultez le site web du projet : 
www.cyberlions.ch

 

]]>
Activity
news-5622 Tue, 02 Mar 2021 18:32:00 +0100 DE VIEILLES LUNETTES POUR UNE NOUVELLE VIE. https://swiss-alps-cyber.lionsclub.ch/it/notizie/de-vieilles-lunettes-pour-une-nouvelle-vie.html Environ 120 millions de personnes dans le monde sont aveugles ou malvoyants et n’ont pas accès aux soins ophtalmiques. Nous aidons! 1,1 milliard de personnes souffrent de presbytie simplement parce qu’elles n’ont pas de lunettes. 89 % des personnes atteintes de déficience visuelle vivent dans les pays en développement. Le manque d’une bonne vue prive ces enfants et ces adultes de possibilités d’éducation, d’emploi et d’une meilleure qualité de vie.

Les Lions contribuent à préserver la vue en fournissant des lunettes usagées aux enfants et aux adultes du monde entier.

Il existe un besoin de différents types de lunettes pour les enfants et les adultes, des lunettes de lecture aussi bien que des lunettes de soleil - en particulier des lunettes à très forte et à faible corrections!

 

Le Voyage des lunettes

  1. Les Lions collectent les lunettes usagées dans différentsendroits.
  2. Les lunettes sont envoyées au centre Lions de recyclage de lunettes le plus proche, où des bénévoles formés trient, nettoient et déterminent la correction des lunettes.
  3. Les volontaires emballent ensuite les lunettes remises à neuf. Les verres qui ne sont pas susceptibles d‘être réutilisés sont éliminés. Les recettes de cet effort profitent à d‘autres projets Lions locaux.
  4. Les lunettes endommagées qui ne peuvent pas être réutilisées sont envoyées à la récupération des métaux précieux et au traitement de la ferraille. De cette manière, les Lions contribuent également à réduire les déchets mis à la décharge.
  5. Sur le site, des spécialistes de la vue et des Lions formés effectuent des dépistages des troubles de la vue et distribuent gratuitement les lunettes encore utilisables aux enfants et aux adultes dans le besoin.

 

Faites don de vos anciennes Lunettes! 

Avez-vous de vieilles lunettes dont vous aimeriez faire don ? Envoyez-nous un courriel afin que nous puissions vous fournir les informations nécessaires et coordonner une livraison ou un ramassage de vos lunettes: info@cyberlionsclub.ch 

 

 

]]>
Activity
news-4691 Mon, 13 Apr 2020 12:39:00 +0200 Deux activités réussies pendant le verrouillage https://swiss-alps-cyber.lionsclub.ch/it/notizie/activties-trotz-lockdown.html En tant que Cyber-Lions Club, nous sommes encore manœuvrants pendant la phase actuelle de fermeture et pouvons continuer à maintenir les réunions et les activités de notre club dans le respect des mesures de protection édictées par la Confédération suisse. Service de livraison pour le déjeuner à Schwarzhäusern

Les membres de l'association "Mittagstisch Schwarzhäusern" doivent actuellement faire preuve de patience, car leurs réunions ne peuvent avoir lieu pour le moment. D'autant plus qu'au début du mois d'avril, plus de 30 seniors de Schwarzhäuser ont profité d'un déjeuner, préparé par une entreprise de restauration locale et livré à leur domicile par deux de nos membres dans le respect des règles de distance et d'hygiène.


Les chênes à l'occasion de la Journée internationale de l'arbre

Un projet commun du LC Herzogenbuchsee, LC Langenthal, LC Swiss Alps Cyber Conformément aux règles de protection en vigueur, un chêne a été planté lors de la Journée internationale de l'arbre avec les amis de deux Lions Clubs d'Oberaargau.  

]]>
Activity
news-4688 Mon, 13 Apr 2020 12:21:00 +0200 Une vie de club active même pendant le confinement ! https://swiss-alps-cyber.lionsclub.ch/it/notizie/une-vie-de-club-active-meme-pendant-le-confinement.html En tant que Cyber-Lions Club, nous sommes encore manœuvrants pendant la phase actuelle de fermeture et pouvons continuer à maintenir les réunions et les activités de notre club dans le respect des mesures de protection édictées par la Confédération suisse. Réunions du club virtuel

Nous continuerons à assurer l'organisation de toutes les réunions du conseil d'administration et des clubs. Les réunions physiques déjà programmées ont été converties en réunions en ligne. Notre plateforme en ligne nous offre la meilleure opportunité de planifier des projets, de profiter de conférences, d'échanger des informations et de maintenir des discussions animées au coin du feu. Vous êtes curieux de cette forme de clubbing ? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : cyberlions@cyberlionsclub.ch.

]]>
Activity
news-4346 Tue, 14 Jan 2020 22:08:00 +0100 Pour plus d'intimité avec notre Activité https://swiss-alps-cyber.lionsclub.ch/it/notizie/pour-plus-dintimite-avec-notre-club-activite.html Comment protéger la vie privée de deux façons avec une couverture de webcam. Votre vie privée vous est importante ?

Alors, vous devriez protéger votre appareil photo sur l’ordinateur ou téléphone portable, tablette ou tout autre appareil photo accessible par Internet avec notre cache-caméra afin que personne ne puisse y accéder et vous espionner.

Le Swiss Alps Cyber Lions Club soutient la fondation action innocence en vendant cette «CacheCam». Le but de la Fondation est de préserver la dignité et l’intégrité des enfants, des adolescents et des personnes à besoins spécifiques, sur Internet. En achetant une CacheCam dans nos clubs, vous ne protégez pas seulement votre propre vie privée, mais vous aidez également à protéger d'innombrables enfants sur Internet !

 

Quelques bonnes raisons pour protéger votre webcam:

Les raisons du hacking de webcam sont diverses et nous découvrons chaque jour de nouveaux cas. Parmi elles, on retrouve :

  • Les pervers : Certains pervers sont très friands des images dérobées. Un accès webcam est revendu entre 20€ pour un homme et 100€ pour une femme sur le DeepWeb (internet caché).
  • Le rançonning / chantage : Certains hackers utilisent des méthodes basées sur le chantage afin d’obtenir des rançons de leur victimes. En effet, ces derniers peuvent vous menacer de diffuser vos images, compromettantes ou non, à vos contacts et sur les réseaux sociaux.
  • La cyber-pédophilie : Selon l’IWF (Internet Watch Foundation), l’organisme mondial de surveillance internet basé à Londres, les cas et services de cyber-pédophilie ont augmenté de plus de 300% sur le DeepWeb entre 2012 et 2015, et ces phénomènes sont en pleine expansion. En savoir plus.
  • L’espionnage : Certaines personnes jalouses peuvent espionner leur conjoint(e) par manque de confiance. Ces personnes peuvent entre autres prendre possession de la webcam de leur partenaire.
  • L’espionnage industriel : 57% des entreprises déclaraient en 2016 avoir été victime d’une cyberattaque contre 32% en 2015 (soit une augmentation de 80% en l’espace d’un an). En savoir plus.
  • Surveillance de masse : Grâce aux révélations d’Edward Snowden, nous savons aujourd’hui que les Etats disposent et utilisent des systèmes de surveillance de masse permettant d’espionner la population à son insu, notamment à travers les webcam.

CONSEIL VIDÉO Interview intéressante sur le sujet.
 >> Source 

Commande CacheCams

Naviguer au bon de commande...

Ou en direct par le code QR au début de cet article.

]]>
Activity
news-4309 Sat, 28 Dec 2019 10:31:17 +0100 Soutien de la multi-championne Noëlie Brandt https://swiss-alps-cyber.lionsclub.ch/it/notizie/soutien-de-la-multi-championne-noelie-brandt.html Le Swiss Alps Cyber Lions Club soutient Noëlie Brandt. Noëlie Brandt fait du ski de fond et est polysportive. Membre du cadre romand et des candidats de Swiss-Ski, elle est au gymnase sport/études d’Engelberg pour obtenir une maturité en allemand.

Noëlie est multi-championne romande et candidate de Swiss-ski (3ème).

Le Swiss Alps Cyber Lions Club soutient cette jeune sportive pour la saison 2019-2020.

Suivre Noëlie : https://noeliebrandt.ch/

]]>
Activity
news-3952 Fri, 05 Jul 2019 21:47:00 +0200 LIONS CLUB SWISS ALPS CYBER à MILAN https://swiss-alps-cyber.lionsclub.ch/it/notizie/lions-club-swiss-alps-cyber-a-milan.html Le Lions Club Swiss Alps Cyber, un club virtuel mais un club bien réeal

C’est avec ce titre que Bernard Reber, l’actuel président du premier cyber club de Suisse, a ouvert sa présentation vendredi 5 juillet lors de la convention internationale à Milan.

Devant plus de 50 participants, il a expliqué les similitudes et différences d’un tel club ainsi que les principaux défis rencontrés à ce jour dans son club:

  • Interaction réduite lors des séances online
  • Difficulté à motiver et influencer les membres de par la distance physique
  • Difficultés à gérer les différentes langues
  • Choix des activités locales puisqu’un tel club est partout et nulle part à la fois

De nombreuses questions ont été posées et l’échange a montré qu’il y avait un réel intérêt et besoin pour une telle solution, notamment avec l’arrivée d’une population plus jeune et plus mobile

]]>
Conventions National International THEMA