Handiflight et le Lions Club autour du monde

80'000 km en avion ultra-légers par dessus 40 pays répartis sur 6 continents en faveur de l'handicap. Un véritable pari fou que Phileas Fog n'aurait pas renié.

C'est une véritable aventure qui débute avec le projet fou de Handiflight, des pilotes paraplégiques vont voler autour du monde avec des avions ultra-légers. Jules Verne aurait pu l'imaginer et écrire un livre ! Une aventure qui est née il y a dix ans, à l'initiative d'une adolescente, Sarah Ramseier, inspirée par la lecture du livre d'une autre jeune fille, Dorine Bourneton.

L'objectif n'est pas de battre un record ou de réaliser une première, même si le défi est de taille, mais de promouvoir, par l'exemple, l'inclusion des personnes handicapées et de contribuer à faire évoluer la perception que ľon peut avoir du handicap.

Plus de renseignements en lisant l'article de la Revue Lion de juin 2018.

D'autres infos sur le site de Handiflights.