LIONS CLUB SWISS ALPS CYBER à MILAN

Le Lions Club Swiss Alps Cyber, un club virtuel mais un club bien réeal

Un auditoire attentif et intéressé pour écouter l'expérience du Président 2019-2020 du Swiss Alps Cyber Lions Club. Photo Georges Torti.

Bernard Reber lors de la présentation de son club à la Convention internationale de Milan. Photo Georges Torti.

C’est avec ce titre que Bernard Reber, l’actuel président du premier cyber club de Suisse, a ouvert sa présentation vendredi 5 juillet lors de la convention internationale à Milan.

Devant plus de 50 participants, il a expliqué les similitudes et différences d’un tel club ainsi que les principaux défis rencontrés à ce jour dans son club:

• Interaction réduite lors des séances online
  • Difficulté à motiver et influencer les membres de par la distance physique
  • Difficultés à gérer les différentes langues
  • Choix des activités locales puisqu’un tel club est partout et nulle part à la fois

De nombreuses questions ont été posées et l’échange a montré qu’il y avait un réel intérêt et besoin pour une telle solution, notamment avec l’arrivée d’une population plus jeune et plus mobile