LIONS CLUB SWISS ALPS CYBER à MILAN

Le Lions Club Swiss Alps Cyber, un club virtuel mais un club bien réeal

C’est avec ce titre que Bernard Reber, l’actuel président du premier cyber club de Suisse, a ouvert sa présentation vendredi 5 juillet lors de la convention internationale à Milan.

Devant plus de 50 participants, il a expliqué les similitudes et différences d’un tel club ainsi que les principaux défis rencontrés à ce jour dans son club:

• Interaction réduite lors des séances online
  • Difficulté à motiver et influencer les membres de par la distance physique
  • Difficultés à gérer les différentes langues
  • Choix des activités locales puisqu’un tel club est partout et nulle part à la fois

De nombreuses questions ont été posées et l’échange a montré qu’il y avait un réel intérêt et besoin pour une telle solution, notamment avec l’arrivée d’une population plus jeune et plus mobile

Un auditoire attentif et intéressé pour écouter l'expérience du Président 2019-2020 du Swiss Alps Cyber Lions Club. Photo Georges Torti.

Bernard Reber lors de la présentation de son club à la Convention internationale de Milan. Photo Georges Torti.